Elle aura fermé presque deux mois. Selon Christophe Caresche, adjoint à la sécurité (PS) à la mairie de Paris, la préfecture de police de Paris a autorisé jeudi la réouverture de la partie basse de la tribune Boulogne du Parc des Princes, qui regroupe les éléments jugés les plus violents du Parc des Princes. Cette décision a été prise car "des mesures importantes de contrôle ont été prises par le club".
Cette réouverture sera effective dès samedi, pour le match PSG-Sochaux."Le match aura lieu de façon exceptionnelle à 20h, c'est un peu un geste de confiance que l'on fait vis-à-vis des supporters. Nous attendons de leur part de la maîtrise", a ajouté Christophe Caresche.
Cette partie du Parc des Princes (les tribunes R1 et R2) avait été fermée après la mort d'un supporter du PSG le 23 novembre, en marge de PSG-Hapoël Tel-Aviv. Début janvier, la préfecture de police avait précisé les conditions d'une réouverture : "la mise en place d'un nouveau système de contrôle d'accès en secteur Boulogne, prévu pour la fin du mois de janvier 2007, l'engagement explicite et public de toutes les associations de supporteurs à condamner la violence, le racisme et l'antisémitisme, et le bon déroulement des matches du PSG".
|